Située dans l'Entre-deux-Mers, sur la rive droite de la Garonne, Cenon (22 200 habitants) fait partie de la métropole de Bordeaux (CUB). Campée au pied d'une petite colline dominant la Garonne, Cenon se divise en deux entités principales : Cenon-Bas et Cenon-Haut, sur la crête. Cenon est une ville qui mélange les quartiers résidentiels avec ses pavillons des années 1990 et 2000, mais surtout les maisons des années 70 et les échoppes en pierres avec jardin regroupées sur quelques quartiers autour de la mairie. Les immeubles se retrouvent sur Cenon-Haut et sur de nouveaux quartiers de Cenon-bas qui émergent entre l’avenue Thiers, les quais et le quartier Brazza de Bordeaux. La ville possède des rues commerciales, avec commerces, restaurants et services (rue Cassagne notamment et l’avenue Thiers). Le quartier Palmer avec son parc et sa salle de spectacle donne aux habitants un lieu de culture et de verdure avec une vue imprenable sur Bordeaux et sa cité du vin. Cenon rejoint Bordeaux aux limites du quartier bastide de Bordeaux. La Bastide de Bordeaux est un quartier novateur, avec l’espace Darwin, et il offre les plus belles vues de Bordeaux depuis les rives de la Garonne. Cenon rejoint également des villes en pleine expansion comme Artigues près de Bordeaux et Tresses. Cenon est un point d’ancrage entre Bordeaux et l’entre-deux-mers. Transports : tram, bus, vélib et gare TER Pistes cyclables. Ecoles maternelles, primaires et collèges, Lycées accessibles en tram sur Bordeaux ou Lormont - Accès routiers : Rocade Bordelaise, RN 89, Bordeaux centre via les ponts
close-link
Au cœur d’une région viticole renommée, ville riche d’histoire et de culture, Bordeaux offre un cadre de vie agréable. Ses 260 000 habitants peuvent profiter des nombreux parcs, musées et activités desservis par 4 lignes de tramway et 85 lignes de bus. Plus de 2000 commerces et près de 170 établissements scolaires sont à disposition des Bordelais. A moins d’une heure de route de la côte Atlantique, la ville offre de nombreuses possibilités de découvertes et une qualité de vie reconnue. L’offre immobilière est variée entre les immeubles bourgeois, les constructions plus modernes et écologiques, les échoppes classiques et les lofts aménagés dans les anciens entrepôts.
close-link
Proche de Saint-Emilion et de Bordeaux, le port de Libourne à la confluence de la Dordogne et de l’Isle ont permis au négoce du vin d’assurer la prospérité de Libourne et de ses environs pendant des siècles. Le patrimoine unique comme la bastide du XIIIe siècle, les nombreux châteaux ou moulins monumentaux constellent le territoire. Le Libournais compte 150 000 habitants dont 25 000 habitants à Libourne. Ses infrastructures sont développées : 23 établissements scolaires pour l’ensemble des élèves du secteur, deux centres hospitaliers, une maison médicale. Ce pôle économique avec ses nombreuses entreprises est relié à Bordeaux par une ligne de train direct effectuant de nombreux trajets par jour, de 5h30 à 21h30. L’offre immobilière dans Libourne et le Libournais est variée : de la simple échoppe à la propriété viticole, il y en a pour tous les goûts !
close-link

BESOIN D'AIDE

Vous souhaitez être rappelé ?
ENVOYER
close-link